MON COMPTE
Créer un compte ?
Mot de passe oublié ?
PANIER0 article | 0 €
 

Formation réservée aux élus

La manifestation culturelle et artistique :
enjeux, organisation et responsabilités




 

 
Organisé par l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) et l’Association des Maires du Bas-Rhin.

Objectifs
Quels enjeux pour les habitants, la collectivité, les associations ?
Appréhender les fondamentaux pour s’organiser.
Travailler avec des artistes professionnels : quels contrats ?
Responsabilité sécurité et technique.
E-book de l’organisateur de spectacle
Aménager une salle non-équipée

Contenu
Méthodologie et informations sur l’organisation d’une manifestation culturelle et artistique pour les communes et communautés de communes.
Rétro-planning, points techniques, contrats avec les artistes et régisseurs.
Les témoignages d’un binôme Adjointe à la culture – Responsable de la vie culturelle éclaireront de conseils avisés et expérimentés les points méthodologiques abordés.

Méthode
Apports théoriques, méthodologies, partage d’expérience, échanges.

Intervenant.e.s :
Julie Clain, Chargée des ressources et politiques culturelles territoriales, Agence culturelle Grand Est.
Marc Jacquemond, Directeur technique de l’Agence culturelle Grand Est.
Lucille Gauthier, Responsable Animation et Vie culturelle et Sonya Dietsch, adjointe à la culture à la ville de Fegersheim.
Joël Beyler, Directeur, Artenréel.
Les Inouis.2 © Théâtre d'un Jour - photo A. Baraquin


Date
Samedi 17 février

Lieu
Institut de Préparation à l'Administration Générale
47 Avenue de la Forêt Noire / Strasbourg

Horaires
8h30 -12h30

Durée
½ journée (4h)

Public
Elu.e.s des communes et communautés de communes du Bas-Rhin.

Nombre de participants
20

Frais de participation
99€
 

Dernière mise à jour le 18/04/2018